acteur de son temps

ACCES MEMBRES

Contact
texte print

Voulez-vous danser avec moi?

A l’occasion du Bal de printemps des seniors, le 3 juin à Genève, Générations Plus et K-Danse rendront la fête plus joyeuse avec, pour vous Mesdames,
des danseurs de cette école, enthousiastes à l’idée de vous faire valser!

Danser sur des mélodies d’hier et d’aujourd’hui? C’est ce que proposent Cité Seniors et le Centre d’animation pour retraités le 3 juin aux Parcs des Bastions à Genève, avec leur Bal de printemps.
Une manifestation qui a connu un joli succès l’an passé pour sa première édition. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, l’orchestre de Nicolas Hafner sera de nouveau au rendez-vous, avec un répertoire adapté aux goûts du public. «Les seniors d’aujourd’hui aiment bouger, souligne ce musicien. L’an passé, ils ont dansé de la première à la dernière note: c’était inoubliable! Et pas question de leur jouer La vie en rose. La dernière fois qu’on l’a fait, on a eu droit à une réclamation. Une dame m’a dit: "Vous savez, on n’est pas des vieux!"»

Nouvelles rencontres

Pour le pianiste et chanteur, les souvenirs musicaux qu’on a aimés dans sa jeunesse restent ancrés au plus profond de chacun d’entre nous. «Les sexagénaires ont connu les années yé-yé. Nous allons donc interpréter du rock de cette période-là, des titres d’Elvis Presley, des Rolling Stones, des Beatles, mais aussi des tubes des années septante et quatre-vingt, de la musique latine et des danses de salon, comme la valse, le tango et le paso doble, toujours très apprécié.» Et si le Bal de printemps s’adresse en priorité aux seniors, toutes les générations sont évidemment les bienvenues.
La danse est un art qui se vit encore mieux à deux. Or, les partenaires masculins font souvent défaut. Qu’à cela ne tienne! Générations Plus a plus d’un tour dans son sac et grâce à son partenaire, K’Danse, plusieurs danseurs de cette école joueront les cavaliers servants, l’espace d’un après-midi. «Nous avons lancé l’invitation dans les quatre cours de danses de salon tous niveaux que notre école dispense à Genève et nous pourrons facilement compter sur une quinzaine de participants», précise Gérard Kuster, directeur de K’Danse, une enseigne également présente dans plusieurs villes romandes et bernoise. De quoi ravir les participantes!
Sur place, un brunch sera servi dès 11 h 30. Mais participer à ce bal, c’est aussi l’occasion de se retrouver, de faire de nouvelles rencontres, de s’amuser et de partager des instants de détente. Alors, entrez dans la danse!

POUR EN SAVOIR PLUS
Bal de printemps, 3 juin de 11 h à 17 h 30, Kiosque du parc des Bastions, Genève, entrée libre au bal dès 14 h. Réservation et paiement du repas de midi (25 fr.) dès le 2 mai auprès de Cité Seniors, 0800 18 19 20 ou du CAD, 022 420 42 80.

Sandrine Fattebert Karrab

01.06.2012

© Société coopérative Générations Rue des Fontenailles 16 – 1007 Lausanne – Tél. 021 321 14 21 – Fax 021 321 14 20 Contact